Mon avenir est en Christ

Coucou les Précieuses,

N’avez vous jamais eu l’impression que plus les années passent et plus des inquiétudes émergent en ce qui concerne notre avenir:

Quand vais-je obtenir mon diplôme ? Quel métier vais-je exercer ? Est-ce que je vais me marier un jour ? Aurais-je des enfants ?

Il est tout à fait légitime de se poser des questions sur son avenir, mais quelle place attribuer à ses interrogations?

Laissez-moi vous partager un petit témoignage :

Lorsque j’ai atteint mes 20 ans, j’ai réalisé que j’étais arrivée à un stade où toutes les décisions, que je prendrai, seraient déterminantes pour ma vie. En effet, je réalisais que c’était durant cette décennie que je devrai me construire que ce soit au niveau professionnel ou au niveau affectif.

À cette époque, je ne savais pas trop comment mener ma vie… Je venais de passer deux ans sur les bancs de l’université et cela sans succès. Je pris une année sabbatique en me demandant ce que j’allais bien faire de ma vie après avoir vécu deux échecs consécutifs.

Suis-je faite pour les études ? Aurais-je un diplôme ? Vais-je finir par être une femme dépendante des autres ?

 

Tellement de questions face auxquelles je restais impuissante. Lorsque je pris la décision de reprendre mes études, j’étais déterminée à réussir mon cursus coûte que coûte. Rien, ni personne ne devait me dévier de mon objectif.

En tant que chrétienne, je priais et priais afin que ma première année dans ce nouvel établissement puisse être un succès. Je jeûnais, priais, semait  financièrement afin de réussir bref je voulais absolument réussir par ma propre force. Cependant j’oubliai qu’il y’avait quelqu’un qui me connaissait mieux que moi même et savait ce qui était le mieux pour moi. Et ce n’est ni mon argent ou mes cris qui allaient faire changer les choses.

Le Seigneur m’a fait comprendre à travers quelques épreuves qu’Il était au contrôle de toutes choses ainsi bien que, par son immense bonté par laquelle, il nous a donné libre arbitre… Le meilleur choix que je pouvais faire était celui de LUI faire confiance et par la même occasion de lâcher prise.

 » Lâcher prise où plutôt marcher par la foi et non par la vue »

À partir du moment où tu es une personne qui a toujours eu l’habitude de gérer ta vie et contrôler chaque paramètre de celle-ci afin de ne rien laisser s’échapper, il évident que faire ce grand saut c’est-à-dire marcher à l’aveugle en faisant totalement confiance à Dieu même quand tout ne se passe pas comme prévu…..

Je peux vous l’avouer ce n’est pas une chose aisée. C’est dur !!! même très dure !!!

Malgré les pleurs, les doutes et toutes les étapes par lesquelles j’ai pu passer, l’Éternel ne m’a jamais déçue… Lorsque je pris la décision de me donner TOTALEMENT à Lui et de Lui faire ENTIÈREMENT confiance… Ma vie est devenue aussi savoureuse que le miel. Je vous mentirais si je vous disais que tout était rose, mais aujourd’hui en toutes circonstances, je peux dire « Gloire à Dieu », car Il ne cesse de me surprendre et à chaque fois que les difficultés surviennent, Il est celui qui se lève le dernier.

En ce qui concerne mes études, le Seigneur m’a fait prendre une voie totalement opposée à celle que je voulais. J’étais sceptique au début, mais je peux enfin le dire EBEN EZER (= l’Éternel m’a secourue). En effet, le Seigneur m’a permis d’achever mes études avec fruits, et par la même occasion Il a ouvert des portes dans des domaines auxquelles je n’avais jamais pensé. J’ai pu finalement obtenir un diplôme et une spécialisation et Il m’emmène encore plus loin aujourd’hui.

My Life is in His hands

Quand je vois la direction que ma vie a prise, je ne peux qu’élever Son Merveilleux Nom. Je me pose encore des questions sur mon avenir, mais je sais que « Qu’Il tient les clés de ma vie et que ma vie est entre Ses mains ». Quand les hommes se lèvent pour me demander pourquoi dans tel ou tel domaine, je n’avance pas…. je ris intérieurement, car je sais qu’Il est au contrôle et qu’Il est celui qui se lève le dernier ^^

Le plus marrant c’est que quand Il se lève, Il ne le fait pas à moitié hahaha

Voici quelques passages que le Seigneur me donnait pour m’encourager :

    • Psaumes 37:5-6 « Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira. Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi. »
  • Jérémie 29:11 « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance »

Alors toi qui me lis aujourd’hui, si tu traverses des moments difficiles et que tu te poses des questions sur ton avenir, tu n’y comprends rien, mais tu veux continuer à espérer…

ACCROCHES-TOI, CAR TON RÉDEMPTEUR SE LÈVERA LE DERNIER !!!

Ne baisse pas les bras et fais-Lui entièrement confiance, sois à l’écoute afin de discerner clairement quelle est Sa volonté pour ta vie et tu verras qu’Il est celui qui te connait mieux que quiconque, mais surtout qui sait ce qui est le mieux pour toi.

Voici un petit chant que j’aime beaucoup:  Emmanuel, Tu es fidèle

Nb : Pour les petites curieuses qui veulent savoir ce qu’Il en est de ma vie affective hahaha la suite au prochain numéro, mais sachez une chose Dieu est au contrôle 😉

  Soyez bénies les Précieuses

                                                                                 With Love Ria ♥

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.