Il m’appelle Précieuse: Mon Identité en Christ

Hello chère Précieuse,

           J’espère que tu vas bien ? Pour ma part tout se passe au mieux, j’ai quitté ma petite Belgique pour me rendre au pays des lutins et du chaudron d’or, mais ça encore c’est une autre histoire…

Revenons donc à nos petits moutons, je ne sais pas si tu t’en es rendu compte, mais le dernier article posté « Et je lui ferai une aide semblable » a finalement été bien accueilli. Suite au retour de nombreuses jeunes femmes, j’ai réalisé que nous étions nombreuses à avoir été déréglées par le système de ce monde, mais également que le Seigneur fait son travaille dans le cœur de nombreuses d’entre nous….. Ah oui l’émondage ce n’est pas une blague ∧∧

La vida, la vida, la vida… quelle belle aventure tout de même. Quand je regarde des petits bouts qui viennent de naitre, je pense toujours à leur avenir et je me dis dans quelques années ce petit bout deviendra probablement ainsi ou il/elle fera telle ou telle chose.

Le souffle de vie est une grâce et la vie est la meilleuredes écoles, car jour après jour, fort de nos expériences nous apprenons. Que ce sois le petit bout d’un an qui apprend à marcher, la fillette de sept ans qui apprend la lecture, l’adolescente de quatorze qui apprend à apprivoiser son corps,  la jeune femme de vingt-cinq ans qui démarre sa carrière professionnelle ou sa vie de jeune maman mais encore cette dame d’une soixantaine d’années qui découvre la vie de retraitée…. Chaque étape de notre vie est un apprentissage, mais ces étapes marquent également un changement dans la personne que nous sommes.

Si je devais donner ma définition du terme « identité », je dirais que c’est un état modulable, dynamique et souple qui résulte d’une interaction avec autrui, mais également des échanges avec notre environnement. En bref, nos relations et les lieux dans lesquels nous sommes forgent notre identité.

En effet, la Ria d’aujourd’hui n’est pas la même Ria qui avait vingt-ans et encore moins identique à la Ria d’il y’a dix ans. Bien que j’ai gardé mes valeurs, une  partie de mon caractère et fonctionnement d’avant, les expériences de la vie m’ont permis de mûrir et ainsi avoir une vision différente de ce qu’est ma vie, de celle que je suis et de celle que je voudrais être. Cet état dynamique continuera jusqu’à ce que Jesus me reprendra, car jour après jour je découvre une nouvelle facette de ma personnalité que je ne soupçonne point.

La vie est un perpétuel changement

Tout ça c’est bien beau, mais qu’en est-il de la Parole? Qui suis-je réellement pour mon Créateur?

        J’avoue que les pensées du Seigneur sont insondables, Lui Seul fait les choses comme Il veut, mais si je devais me lancer dans une réflexion sur ce sujet. Je te répondrai très chère Précieuse que tu es Son ouvrage, Sa merveilleuse création, réalises-tu que tu as tellement de prix à Ses yeux qu’Il est descendu du haut de Son trône, s’est fait chair et Il s’est offert en sacrifice pour nous réconcilié avec Lui-même. Quelle grâce et quel grand prix avons-nous pour Yeshua.

  « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ». Jean 1:1

 « Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père ».          Jean 1:14

Le Seigneur nous dit également qu’Il nous connaissait avant la fondation du monde. Mais s’Il nous connaissait pourquoi à t-Il permis qu’il m’arrive telle ou telle situation? Encore une fois, je le dis, je n’ai pas réponse à tout, car chaque jour j’apprends du Seigneur, mais laisse-moi te dire une chose le Seigneur est Souverain et Il fait ce qu’Il veut, comme Il veut et avec qui Il veut… Lui Seul sait pourquoi Il permet qu’une situation arrive dans notre vie. Il arrive parfois que certaines choses nous arrive à cause de la dureté de notre cœur (trop têtus nous aussi ¬_¬), mais lorsque le Seigneur permet c’est qu’Il y’a un plan derrière tout ça, peut-être qu’aujourd’hui tu ne comprends pas, mais un jour tu réaliseras que l’épreuve par laquelle tu as dû passée avait un but précis ⇒ De plus que serait notre vie chrétienne si nous n’avions pas d’histoires à raconter???? ah les témoignages ♥

Alors très chère aujourd’hui encore je t’invite à réaliser au combien tu es merveilleuse et au combien tu as du prix aux yeux de celui qui t’a créé. Ne laisse rien, ni personne douter de ta valeur et de toi à moi, qu’est-ce qui est le plus important: ce qu’un Homme (une créature qui est poussière et retournera poussière) dit de toi ou ce que Yahweh ( Le CRÉATEUR par Excellent, celui qui te connait mieux que quiconque) dit de toi?????? Le choix est vite fait

 

Avant de terminer, voici un verset et deux images qui nous rappellent notre Identité et qui doivent nous encourager à garder la tête haute, car nous ne sommes pas n’importe qui…

« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien »

Psaumes 139:14

 

Voici une déclaration que je t’invite à faire

With Love Ria ♥

You may also like

2 commentaires

  1. Tu écris magnifiquement bien 👀
    « je dirais que c’est un état modulable, dynamique et souple qui résulte d’une interaction avec autrui, mais également des échanges avec notre environnement »
    Yoka ba français!! 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.