Dating Myself with JESUS: Les joies de la solitude

 « L’homme est un être sociable ; la nature l’a fait pour vivre avec ses semblables ».  – Arsitote

L’Homme a toujours eu besoin de répondre à sa recherche d’appartenance d’ailleurs le sentiment d’appartenance ferait partie des besoins primaires selon la pyramide des besoins de Maslow. Autrement dit la relation à l’autre a une énorme importance pour le développement humain.

Cependant, il n’est pas rare de constater que la société pousse de plus en plus l’Homme à être entouré ou plutôt à devoir plaire; plus d’amis, plus de followers, plus d’interactions, mais au final si on gratte un peu beaucoup apprennent à jouer un rôle et porter un masque avec leurs interlocuteurs. 

Par ailleurs, même chez les chrétiens  fort est de constater des frères ou des soeurs frustrés, s’empêchant d’être eux-mêmes pour faire plaisir ou s’aligner à X ou Y. J’ai d’ailleurs fait un article traitant, en partie, du sujet ⇒ cliquer ici La créature ou le Créateur

Aujourd’hui chère Précieuse, je voudrais te partager la prise de conscience que j’ai eu depuis mon retour d’Irlande (juillet 2017). Durant l’année 2017, je suis partie vivre une expérience professionnelle en Irlande, à cette époque le Seigneur me mettait vraiment à coeur de prendre un break et de m’éloigner un peu de tout, pour me consacrer complètement à LUI. Ainsi, je me suis retrouvée à Limerick (une petite ville d’Irlande), durant ce voyage c’est le Seigneur qui a été au contrôle de tout que ce soit pour mon appart, mon lieu de travail et même le séjour en soi. Il est fidèle 🙌🏿

Cette expérience en Irlande, où j’ai été seule, m’a vraiment appris à me connaître mais surtout à mûrir. Le Seigneur m’a fait du bien spirituellement et émotionnellement par la même occasion et Il m’a aussi fait réaliser que dans ma vie, le seul dont j’avais réellement besoin c’était LUI.  Durant mon séjour, j’ai appris à prendre plaisir de ma propre compagnie et j’ai ainsi sillonné toute l’Irlande en car.

De retour en Belgique, je savais que je devais me discipliner et ne pas perdre ce plaisir que me procurait ces petits moments de solitude. Je ne voulais plus que mes relations aient une grande incidence sur moi et mon raisonnement bref je voulais conserver ce concept du « DATING MYSELF with JESUS».

En gros je voulais continuer à apprendre à me connaître, m’aimer (moi qui étais une grande complexée à l’adolescence) mais surtout profiter de ces moments pour converser avec mon Jesus 💕

Mon désir de cultiver ces moments solos avec JESUS a été marqué une énième fois par un voyage solo lors de mes 26ans. Pour l’occasion, plutôt que passer le moment avec ma famille ou mes amis, j’ai choisi de prendre un billet et m’envoler SEULE vers Barcelone.

Ce solo birthdaytrip a juste été magnifique et je garde un très beau souvenir de ma 26ième bougie. Le Seigneur m’a une nouvelle fois fait du bien et j’ai pu à nouveau réaliser son immense Son Amour et oh combien j’étais chanceuse de l’avoir dans ma vie.

Mais finalement en vous parlant de tout ça où veux-je en venir?

En tant que Précieuses nous avons été mises à part (= she is set apart), et oui nous sommes des femmes d’exceptions. Il est ainsi important d’apprendre à se retirer et prendre du temps pour soi et avec soi-même. Il y’a certaines choses que le Seigneur veut nous révéler et cela ne peut que se faire dans les lieux secrets. Être en groupe ce n’est pas mauvais, mais notre marche ne doit pas être dépendante du groupe même dans la solitude nos coeurs doivent toujours apprendre à s’accrocher au Seigneur.

David Wilkerson partageait un jour cette pensée sur les lieux secrets (Matthieu  6:5-6): le lieu secret c’est ce moment ou tu t’enfermes pour n’être qu’avec le Seigneur. Tu soupires après le Seigneur et Lui accordes ce temps, étant éloigné de toutes distractions afin de Lui ouvrir ton coeur, apprendre à mieux le connaitre, mais également afin d’écouter ce qu’Il a à te dire. En effet, c’est en cherchant le Seigneur que l’on pourra obtenir les directives pour conduire nos vies.

La Parole déclare qu’en Christ qui est le Cep et la source de toutes choses, nous sommes amenées à produire des fruits. Jean 15:5: « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire».

Avec le temps, j’ai pu réaliser que beaucoup de personnes ont peur de se retrouver seules face à elles-mêmes, leurs pensées, leurs questionnements, leurs frustrations, mais si l’on prenait le temps d’apprendre à se connaître réellement???

Alors aller manger, se promener ou prendre un café seule… why not?

Je t’encourage vraiment chère Précieuse à vivre cette expérience qui est juste enrichissante…

Ma Précieuse ne l’oublie pas Christ nous a fait une promesse et sache que même dans nos moments de solitude, nous ne sommes pas seules…. Prenons le temps pour Lui parler et surtout l’écouter.

Jean 14 :16: « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous »

Je terminerai en disant des moments de solitudes c’est bien, mais avec Christ c’est Merveilleux 👣

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.