About Me

     Pourquoi « She’s Precious Tv » ?

 

Afin de mieux comprendre l’histoire de ce blog, il est important que je te raconte une histoire…

Il y’a quatre ans (2011), Ria entame une année sabbatique. Elle vit une année assez difficile et passe beaucoup de temps enfermée dans sa chambre. Peu à peu, elle commence à s’intéresser à la plate forme « YouTube ». Elle aime voir ces jeunes femmes parler de beauté, cheveux afros ou encore de leur quotidien.

TheNappy People, Baybinette2009, Ntsonga, NaturalMe4C ou encore Brownskin2601, une belle brochette de femmes qui lui donne l’envie de débuter sa propre aventure sur YouTube. C’est en octobre 2011, que Ria se lance dans cette aventure via sa chaîne « The Nappylicious Tv ».

Pour elle YouTube est son petit jardin secret, un lieu où elle peut apprendre mais également parler librement de la beauté de la femme.

Dans cette aventure, un commentaire sera un moteur pour elle: « Je remercie Dieu de t’avoir créer » wouah Ria n’arrive pas à y crois comment un simple tutoriel coiffure peut ainsi aider une personne.

Malgré ce beau tableau, Ria commence peu à peu à ne plus s’y plaire et ressens un vide. Elle semble ne rien apporter de neuf: Maquillage, coiffure, blabla autour de son afro oui, mais après….. Il y’a bien plus à apporter non ?

Ria décide donc de faire une longue pose, mais la plateforme lui manque et elle a de plus en plus à coeur de s’exprimer au sujet de sa foi chrétienne en effet trois mots lui reviennent sans cesse en tête  » A coeur Ouvert »… Il lui faut du temps pour comprendre qu’elle est appelée à autre chose: non pas à parler simplement de beauté, cheveux et consort mais au contraire témoigner de Christ. Finalement elle décide de revenir, mais cette fois-ci elle veut pouvoir apporter des choses nouvelles, et pour y arriver, elle a coeur de solliciter l’aide de sa sœur de cœur Rose qui pourra, sporadiquement, l’aider à tendre vers ce but.

Il faudra du temps à Ria, aidée par Rose,  pour avoir une vision nette et précise de ce que le Seigneur attend d’elle. En effet, elle est tiraillée entre leur propre gloire et CELLE QUI REVIENT À DIEU.

Après avoir longuement tâtonné et demandé l’aide du Seigneur, Ria finit par trouver LA VOIE à suivre.

 

Ainsi inpirée par le verset de la Femme vertueuse, Ria décide de s’exprimer à coeur ouvert sur différents aspects de la vie concernant le quotidien de la femme. Mais également de s’adresser à toutes ces femmes blessées et marquées par les circonstances de la vie.

 

Foi, Beauté, Accoutrement, Cuisine, Vie sentimentale et spirituelle elle choisie d’écrire sur la femme dans toute sa globalité…

 

Ainsi ce blog est pour toi, jeune fille, femme, sœur, tata, maman, épouse… parce que tu es née femme, parce que tu portes la vie, parce que de toi des hommes naissent, parce que tu es l’éducation. Oui c’est toi qui bâtis la maison, c’est toi qui poses les fondations de cette maison. C’est par toi que l’on dira que cet homme est grand, parce que tu es grande, parce que dans les coulisses c’est toi qui œuvres et qui fléchis les genoux.

Parce que nous sommes des exemples aux yeux de nos sœurs, nos cousines, nos nièces, nos amies et même nos aînées. Des exemples féminins il y en a tant dans ce monde, mais pourquoi serait – ce à toi d’être l’exemple ds ton entourage ?

Parce que tu es tout simplement l’ouvrage de Christ, tu es sa pierre précieuse (Esaïe 62;3) , tu as bien plus de valeur que les perles (Proverbes 31;10), tu es bien plus précieuse que des diamants…

Ce blog est un espace de partage destiné aux femmes et centré avant tout sur Christ. Que ce soit des conseils, des idées, des astuces et mes expériences je parlerai de différents sujets touchant la femme mais je souhaite avant tout que Christ soit glorifié… J’ai tellement de choses à dire par rapport à ce par quoi je suis passée mais également par rapport à L’AMOUR et LA FIDELITÉ DE CHRIST. Par ces expériences l’une ou l’autre peut se reconnaître, se reconstruire, apprendre et le plus important; se relever et continuer à avancer.

À travers tout cela, j’aimerai montrer qu’être une femme en Christ est bien plus que ce que nous pensons… Il est temps chère Précieuse que tu prennes conscience de ta merveilleuse identité en Christ