A Story of Singleness: Lettre ouverte à mes Précieuses

 

Coucou chère Précieuse,

J’espère que tu vas bien? Cela fait un moment que je n’ai plus partagé avec toi et ça m’a tellement manqué d’écrire. Comme tu peux t’en douter en lisant le titre de cet article, je reviens aujourd’hui avec un article à cœur ouvert afin de te partager, comme d’hab, une partie de mon histoire.

Aurais-je pu m’imaginer, un jour, être toujours célibataire en 2018?

Comme certaines d’entre vous le savent j’ai toujours été une personne aimant tout contrôler, gérer, organiser bref Madame LA GESTIONNAIRE!!! It’s me 🙋🏿

nb: d’ailleurs si tu veux lire mon témoignage sur ce sujet c’est par ici que ça se passe ⇒ My Testimony

Ainsi durant mon adolescence, j’avais déjà planifié mon avenir:

✔ A 17 ans, j’ai mon CESS (le Bac pr mes frenchies 😉)

✔ A 22 ans, j’obtiens mon master

✔ A 24 ans, je me marie

✔ Et j’ai mon premier bébé pour mes 25 ans

mais malheureusement où plutôt HEUREUSEMENT pour moi, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, de mes 17ans à aujourd’hui, il s’est passé tellement de choses dans ma vie et cela dans tout les aspects.

Il y a dans le coeur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit. – Prov 19:21

Il s’est passée beaucoup de choses dans ma vie mais pour ma petite liste, on va dire que sur la papier c’était mignon mais la réalité fut autre haha

Souvent on se lance dans des projets où voulons mener des choses sans consulter le BIG BOSS ! Eh oui, c’est bien beau de dire Seigneur je t’aime, je te livre ma vie mais si au final, c’est pour vivre comme bon nous semble.. Euh comment dire??? Passons notre tour les sistas

Galates 2:20 « Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non pas maintenant moi, mais Christ vit en moi; et ce que je vis maintenant en la chair, je le vis en la foi du Fils de Dieu, qui m’a aimé, et qui s’est donné lui-même pour moi».

Luc 6:46 « Mais pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur, et vous ne faites pas ce que je dis?»

Pour en revenir à ma petite histoire… Lorsque j’ai eu 20 ans, j’étais au taquet et je m’attendais à rencontrer Mister Right mais j’ai très vite eu

  • 21 ans… Yes majorité internationale
  • 22 ans… Time to think  seriously about Boaz?
  • 23 ans… Seigneur c’est comment?
  • 24 ans… Bon Jesus avant mes 25 ans please please parce que là
  • 25 ans… Eh YAHWEH, bon peut-être que cette année c’est là bonne?
  • 26ans…  👀

Eh oui les Précieuses, aujourd’hui j’ai 27 ans et je suis toujours célibataire

Mais vous voulez que je vous fasse une petite confidence???

GOD is good all the time ❤

 

Oh oui, Dieu est bon même trop bon et Il connait toutes choses. Avec le recul, j’ai compris qu’Il fait chaque chose En Son Temps. Faut dire que pour certains, je suis encore très jeune et pour d’autres je le suis moins. Cependant, je pensais que mon âge faisait de moi, une femme prête à être une épouse et mère accomplie, faut dire aussi que la culture (famille, entourage..) a joué un rôle majeur dans cette vision MAIS laisse-moi te dire chère Précieuse que Dieu Seul sait et Il te connait mieux que toi-même… Crois-moi!

Pour reprendre mon exemple, je pensais être prête cependant comment veux-tu être cette femme vertueuse quand;

→ il y’a un caractère à travailler,

→ il faut apprendre à maîtriser sa bouche

→il faut briser l’insolence et l’autosuffisance

→Mais surtout qu’il faut restaurer le Cœur

Eh oui c’est bien de vouloir se marier mais il ne faut pas après être un sujet de scandale dans ton foyer

(c’est pareil pour vous mes frères qui passez par le blog 😉)

Une vie, on en a qu’une et il faut apprendre à faire les bons choix surtout lorsqu’il s’agit du mariage 💍

J’ai eu à rencontrer des personnes parfois même de très belles personnes mais à chaque fois le Seigneur m’a mis un STOP ⛔ Avec le temps, j’ai appris que cela ne sert à rien de jouer les têtues et avec JESUS quand c’est non… Fais-lui seulement confiance et avance.

 

Durant toutes ces années, comme un Divin potier le Seigneur m’a travaillé. Il m’également permis de comprendre que le mariage n’est pas une fin en soi et que le célibat avec Christ n’est pas une tare mais bien une saison de ta vie, c’est la période de maturation, de façonnement où tu en apprends davantage sur ton Identité mais surtout un temps pour vraiment profiter du Seigneur. Un autre élément que j’aimerai souligner c’est que ce temps de préparation et les conseils des aînées te permettent d’éviter de faire certaines erreurs…Ne l’oublie pas 🌿

Aujourd’hui, je vis ma vie avec Jesus et je m’attends vraiment au Seigneur… Jusqu’ici il a toujours été fidèle et Il ne m’a jamais déçu alors pourquoi m’inquiéter de quoique ce soit quand Celui qui m’a crée, est le maître du JEU.

2018 a été, pour moi,une année riche en termes d’émotions (surtout avec Jesus) et pour l’année 2019 je tiens davantage à Lui faire confiance et m’abandonner complètement sans vouloir tenir les rênes.

Alors chère Précieuse, toi qui me lis aujourd’hui, peu importe ta situation fais-Lui confiance et ne laisse rien prendre la première place dans ton cœur. Je terminerai ce dernier article de l’année 2018 en disant:

Se marier c’est bien, mais le rester c’est mieux

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.